• Installer un système d'arrosage «goutte-à-goutte»

    L’arrosage « au goutte-à-goutte » est à la fois économique et efficace car il consomme peu d’eau tout en garantissant que les plantes n’aient jamais soif.

    A utiliser pour les plantes amateurs de fraîcheur constante (arbustes « de terre de bruyère », plante annuelles…), à éviter pour les rocailles méditerranéennes par exemple.

    Placez un goutteur par petite plante, deux ou trois par arbuste. Ne les placez pas au niveau du collet, ce qui risque de provoquer des pourritures, mais à l’aplomb des racines.

    Bouchez soigneusement les goutteurs inutilisés pour éviter le gaspillage. Couvrez l’emplacement d’un paillage esthétique : paillette de lin, cosses de cacao, rafles de maïs, aiguilles ou écorces de pin…

    Réglez soigneusement l’arrivée d’eau : la terre doit demeurer humide, mais non détrempée, à une profondeur de 5 à 10 cm. Il existe aussi des programmateurs qui ouvriront le robinet uniquement la nuit, par exemple.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire conseil jardinage<<<


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :