• Estragon

    Estragon : Artemisia dracunculus

    (Vivace)

    Plante à tiges nombreuses hautes de 70 cm, ramifiées, garnies de feuilles étroites et possédant une saveur fine et très aromatique. Petites fleurs blanchâtres et stériles. Les parties aériennes disparaissent à l’hiver pour renaître au printemps. L’Estragon croît dans tous les terrains sains, mais périt l’hiver dans les terres humides.

    Multiplication

    Quoique fleurissant régulièrement, l’Estragon ne donne pas de graines fertiles. Il se prête bien toutefois à la multiplication par éclats.

    Culture

    Planter les éclats en mars-avril, à 30 ou 35 cm de distance en terre légère et très perméable. Au cas contraire, préparer l’emplacement des pieds en disposant au fond des trous destinés à recevoir les plants, un drainage rudimentaire composé de gros cailloux, puis les combler avec le déblai auquel aura été mélangée une certaine quantité de sable. Planter et par la suite entretenir le terrain propre et récolter des feuilles pendant la belle saison. Renouveler la plantation tous les 3 ou 4 ans.

    Usage

    Les feuilles et les pousses d’Estragon servent à l’assaisonnement des salades et à aromatiser le vinaigre dans lequel on conserve les Cornichons, par exemple.

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :