• Documentaires sur notre planète

    La Terre est la troisième planète la plus rapprochée du Soleil. Elle peut être nommée « la Terre », « planète Terre », « le Monde » ou « Planète bleue ». Habitat de plusieurs millions d'espèces, y compris les humains, la Terre est, à ce jour, pour ses habitants, le seul endroit connu dans l'Univers à abriter la vie.

    Selon les connaissances scientifiques actuelles, la planète s'est formée il y a environ 4,57 milliards d'année, et la vie y est apparue à sa surface en moins d'un milliard d'années. Depuis ce temps, la biosphère de la Terre a grandement modifié l'atmosphère et d'autres conditions abiotiques. La photosynthèse oxygénique a créé, en plus de 3 milliards d'années, l'atmosphère d'oxygène et d'azote qui existe aujourd'hui. Ce changement a permis la prolifération d'organismes aérobies tout comme la formation de la couche d'ozone qui, avec le champ magnétique de la Terre, filtre les radiations venant de l'espace, permettant ainsi la vie sur Terre.

    Voici des reportages qui traiteront des différentes spécificité de la terre ainsi que de la population qui s'y trouve.

    >>>Au coeur des océans, les abysses<<<

    >>>La naissance de la terre<<<

    >>>Quelle agriculture pour quelle planète?<<<

    >>>Alternative écologique de masse<<<

    >>>Contre le capitalisme vert<<<

    >>>Le mensonge vert<<<

    >>>La fievre verte<<<

    >>>Demain vous paierez l'eau de la pluie<<<

    >>>La terre vue du ciel<<<

    >>>Economisons l'eau<<< 

    >>>C'est pas sorcier : attention planète fragile<<< 

    >>>Pauvre planète Terre<<< 

    >>>La terre pleure<<< 

    >>>Polution de la planete...STOP<<< 

    >>>Notre planète en danger<<< 

    >>>Vu du Ciel - Portéger l'eau c'est défendre la vie<<< 

    >>>Sauver la planete<<< 

    >>>La bataille de Tchernobyl<<<

     >>>Jet Stream, la rivière de vent<<<

    >>>Un jour sur terre<<<

    >>>Le jour ou la terre faillit disparaître<<<

    >>>Qui sauvera la planète Terre<<<

    >>>Expédition dans les abysses<<<

    >>>Qui sauvera la terre?<<<

    >>>Les 7 merveilles du monde<<<

    >>>Planète miracle, la terre planète fragile<<<

    >>>Opération demazoutage, les nouveaux samaritain<<<

    Planète miracle, le sahara

     a la poursuite des vents venant du sahara et nous apportant le sable jusque dans la neige.

     >>> Le sahara<<<

     >>> L'atmosphère<<<

     >>>La montagne <<<

    >>>La 3ème planète<<<

    >>> La mer primitive <<<

    Un jour pou la terre faillit disparaitre

    On s’est beaucoup interrogé sur les raisons de la disparition des dinosaures il y a environ 63 millions d’années. On ignore souvent qu’une ... Tout » crise beaucoup plus grave a eu lieu à la fin de la période permienne, il y a 250 millions d’années. En quelques centaines d’années, 95 % des espèces vivantes (et notamment les ancêtres des dinosaures) ont brutalement été rayées de la surface de la Terre. Ce fut l’extinction la plus spectaculaire de l’histoire de notre planète. Pour beaucoup de scientifiques, c’est le principe même de la vie sur Terre qui a failli être remis en cause. Jusqu’à présent, malgré des années de fouilles, personne n’avait pu expliquer les causes de cette catas-trophe. Mais des géologues ont récemment émis de nouvelles hypothèses…

    >>>Un jour ou la terre faillit disparaitre <<<

    >>>Les jusqu'au boutistes de l'écologie<<<

    Planète blanche

    Voici un petit film sur notre planète nous montrant toutes les beauté que regorge celle-ci. Un film extraordianire et reposant a ne pas manquer.

    >>>voir le documentaire la planète blanche<<<

    Le mystère des triangles des bermudes

    >>>Cliquez ici<<<

    Le berceau de la vie

    >>>Cliquez ici<<<

    Les carburants

    La flambée récente des cours de l’or noir aura au moins eu une conséquence : les biocarburants longtemps délaissés par les pouvoirs publics français, ont désormais le vent en poupe. Fabriquer à partir de colza, de tournesol ou de betterave un carburant capable de faire rouler nos voitures, de rivaliser avec le pétrole n’a rien d’une lubie. Cela fait d’ailleurs des années qu’un peu partout en France, certains petits producteurs d’huile végétale expérimentent leur carburant « naturel » sur leurs propres voitures… avec plus ou moins de réussite. Si l’or vert reste plus coûteux à produire que le pétrole, la montée en puissance des biocarburants est porteuse d’espoir, en terme d’environnement mais aussi de débouchés pour le monde agricole. Avec 1 milliard d’euros d’investissement et 16 usines bientôt construites, la production de diester et d’éthanol devrait passer à un stade industriel en France dans les prochaines années.

    Objectif : faire en sorte que nos voitures roulent avec au moins 10% de biocarburants dans leurs réservoirs d’ici 10 ans. Un objectif bien modeste au regard du « modèle » brésilien. Dans ce pays, 2 voitures vendues sur 3 roulent désormais à l’alcool de canne à sucre. Et pour cause, à la pompe, ce carburant y est 2 fois moins cher que l’essence. Du Lot et Garonne à Strasbourg, de l’Allemagne au Brésil, une équipe d’Envoyé Spécial a suivi ces agriculteurs, industriels et constructeurs automobiles engagés dans cette course aux substituts à l’or noir.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire reportage/documentaire<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=8D8D8D&s[co]=008000&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :