• Coréopsis

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    (Composées)

    Espèces annuelles

    Coreopsis élégant : Coreopsis tinctotria

    Plante annuelle haute de 25 à 75 cm. Tiges grêles, dressées, partant d’une rosette de feuilles dentées. Nombreux rameaux terminés par des fleurs étoilés jaune d’or à centre brun foncé, de juillet à octobre. Le Coreopsis élégant comporte de nombreux coloris : pourpre, jaune, jaune et brun, marmorata.

    Coreopsis élégant nain compact : variété de 10 à 15 cm de haut. Plantes touffues, trapues, très florifères.

    Coreopsis de Drummond : Coreopsis Basalis

    Plante velue de 30 à 40 cm de hauteur, à larges feuilles, offrant de juin aux gelées, selon l’époque du semis, des fleurs jaune foncé à centre brun.

    Coreopsis de Drummond Couronne d’Or

    Culture

    Semer clair : 1 : en fin mars-avril en pépinière bien exposée. Repiquer en place à 30 cm de distance. Floraison de juin à septembre ; 2 : en mai en place, éclaircir à 25 cm de distance. Floraison de juillet à octobre.

    Utilisation

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    L’abondance et la durée de la floraison des Coréopsis annuels ainsi que leurs coloris vifs et lumineux leur donnent place dans tous les groupes de fleurs rustiques. Ils supportent facilement la transplantation en motte et peuvent ainsi remplacer dans les corbeilles des plantes de floraison plus précoce et moins durable. Les Coréopsis vivaces s’associent aux espèces de même caractère. Leurs fleurs conviennent particulièrement bien à la confection de bouquets.

    Espèce vivace

    Coreopsis lanceolata

    Espèce vivace, haute de 50 à 60 cm. Les fleurs de 5 à 8 cm de large, jaune vif longuement pédonculées, se montrent en juin-juillet. Sa variété Géant de Mayfield, 90 cm, jaune d’or, à fleur mesurant jusqu’à 8 et 10 cm de diamètre, est très cultivée.

    Coréopsis Lanceolata Louis d’Or, 90 cm, double, jaune d’or très vif.

    Coréopsis  lanceolata Le Nain jaune qui ne dépasse pas 50 cm de hauteur est désigné pour la rocaille et les bordures des massifs de plantes vivaces par son port compact et globuleux.

    Culture

    Semis en mai-juin en plein air. Repiquer en pépinière en août-septembre pour mettre en place en avril. On multiplie également d’éclats de touffes en octobre ou en mars.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire plantes du jardin<<<


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :