• Comment savoir si une plante est rustique chez vous ?

    Comment savoir si une plante est rustique chez vous ?

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Une plante dite « rustique » l’est partout en France, même en altitude où elle sera protégée par de la neige durant les mois les plus froids.

    Un plante dite « semi-rustique » craint la neige et les vents froids. Elle est difficile à cultiver à partir de 400 m d’altitude (sauf dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales) et dans le quart nord-est (même en plaine). Ailleurs, elle a ses chances si elle est protégée des vents froids et/ou humides (pouvant être verglaçants). La qualité du sol (drainant ou non) revêt alors une grande importance.

    Une plante dite « peu rustique » ne peut être cultivée en pleine terre que dans les zones côtières, abritée du vent, ou sous les microclimats type flanc de coteau exposé au sud dans les départements où la moyenne des températures minimales de début janvier est supérieure à +2° C.

    Une plante dite « non rustique » n’a de chances de vivre plusieurs années que sur le littoral méditerranéen ou atlantique.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire question jardin<<<


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :