• Choux cabus

    Choux cabus

    Choux Cabus hâtifs

    Ceux-ci donnent leur produit dans le temps le plus court.

    Culture

    1 : Semer fin août-septembre, en pleine terre, en pépinière. Repiquer en pépinière. Planter en automne en terre saine, ou au printemps dans les sols humides et froids, distancer les plants de 40-50 cm en tous sens. Récolte en mai-juin.

    2 : Semer en février-mars, sur couche ou en pleine terre à chaude exposition. Abriter au besoin de cloches ou de châssis. Planter en mars-avril, en lignes, en observant les mêmes intervalles que ci-dessus. Récolte en juin-juillet.

    Variétés recommandées

    >>>Cliquez ici<<< 

    Observation

    Les choux semés à l’automne montent parfois à graines au printemps sans pommer. Ce phénomène est d’autant plus accusé que les plants sont très développés avant les froids ; il convient donc de ne pas semer exagérément tôt. La montaison prématurée survient aussi fréquemment lorsque les plants marquent, par température douce, un bon départ de végétation qui est ensuite contrarié par des froids vifs. Choisir les variétés indiquées comme les plus résistantes à la montée à graines.

    Choux Cabus de moyenne saison

    Culture

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 234x60, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "8370316444"; google_ad_width = 234; google_ad_height = 60; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    1 : Semer ces variétés, destinées à donner de gros produits, de mars à juin, en pleine terre, en pépinière. Planter de mai à juillet-août en distançant les plants de 50 à 60 cm en tous sens. Récolte de juillet-août à décembre, successivement suivant le semis.

    2 : On peut également semer en février-mars sur couche pour récolter en juin-juillet, mais il est préférable de choisir dans ce cas les variétés hâtives citées plus haut.

    Variétés recommandées

    >>>Cliquez ici<<<

    Choux Cabus tardifs

    Rustiques au froid, ces Choux peuvent passer l’hiver en place et assurer une production continue pendant la mauvaise saison.

    Culture

    Semer en mai-juin, en pleine terre, en pépinière. Planter en juin-juillet, en séparant les plants de 50 à 60 cm en tous sens. En novembre, coucher ces Choux sur le sol, la tête tournée vers le Nord. Récolte de novembre à février-mars. Si une forte gelée atteint la plantation, couper les Choux touchés, puis les faire dégeler lentement avant de les consommer : leur saveur y gagnera.

    Variétés recommandées

    >>>Cliquez ici<<<


    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    BlogBang <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :