• Catananche ou cupidone

    Catananche : catananche caerulea

    (composées)

    Cette plante vivace, connue aussi sous le nom de Cupidone, est indigène dans les régions méditerranéenne. Ses feuilles étroites disposées en rosette sont d’un vert gris. Ses longues tiges grêles et ramifiées portent, à leur extrémité, des fleurs en capitules bleu clair à centre pourpre. La hauteur de la plante fleurie est de 60 à 70 cm. Il en existe une variété blanche.

    Culture

    Les touffes dépérissant assez rapidement, il est préférable de la cultiver bisannuelle. Le semis s’effectue en pépinières en juillet. La mise en place peut être faite dès l’automne après un repiquage en pépinière. La floraison se produit dejuin à août. Un semis fait sous châssis en mars peut donner des plantes fleurissant à l’automne. La Catananche préfère les terrains secs et calcaires et les expositions bien ensoleillées.

    Utilisation

    Quoi que sa floraison soit d’assez courte durée, elle peut être utilisée pour la décoration des lieux secs et ensoleillée. Ses fleurs ont la propriété de se former l’après-midi.

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :