• C'est l'hiver !

    Votre potager en hiver

    En janvier

    Plantez l’ail, l’échalote et l’oignon si le terrain n’est pas engorgé. Bêchez le potager et laissez le froid casser les grosses mottes. Etalez du fumier non décomposé en surface. Récoltez les choux de Bruxelles, les choux frisés, les épinards et la mâche.

    En février

    Semez en place les aubergines (dans le Midi), les pois, oignons. Semez sous abri les carottes, le céleri, le cerfeuil, les choux-fleurs, les laitues et les navets. Faites germer les pommes de terre à l’intérieur en les plaçant à la lumière. Préparez le sol pour les plantations d’aromatiques et pour les premiers semis de printemps.

    En Mars

    Semez les aromatiques sur sol réchauffé, les radis, les épinards, les poireaux. Plantez les pommes de terre, l’ail et l’échalote. Ameublissez le sol avec une binette. Plantez les asperges. Semez les carottes, les choux, les navets, les salades et, en climat doux, les courges.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :