• Buglosse

    Buglosse : Anchusa

    (Boraginacées)

    Buglosse d’Italie : Anchusa italica

    Plante bisanuelle formant de fortes touffes pyramidales de 1 m à 1.50, à longues tiges ramifiées. Fleurs en cymes allongées, d’un beau bleu, assez semblables à celle des Myosotis, mais beaucoup plus grandes, s’épanouissant de mai a août.

    Culture

    Semer en juin et mettre en place à l’automne à 50 cm de distance. Protéger de l’hiver par une couverture de feuilles sèches ou de paille à enlever dans les premiers beaux jours. Très rustique, poussant même sur les talus calcaires, elle se plaît aussi en terre fraîche et profonde sans être humide.

    Utilisation

    En groupes sur gazon et dans les plates-bandes, sur les talus et dans les endroits secs. Les fleurs coupées se tiennent très bien  dans l’eau, leurs longues tiges se prêtent bien à la garniture des grands vases.

    Buglosse du Cap : Anchusa Capensis

    Plante bisannuelle formant une touffe basse de longues feuilles étroites, poilues, rudes au toucher d’où partent les nombreuses tiges florales très ramifiées. Les fleurs, de forme semblable à celles de la Buglosse d’Italie , sont d’un splendide bleu d’outre-mer et leur corolle est centrée de blanc. Elles s’épanouissent successivement du sommet jusqu’à la base de l’inflorescence. La plante peut atteindre 1 m de diamètre et 50 cm de hauteur environ.

    Culture

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 234x60, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "8370316444"; google_ad_width = 234; google_ad_height = 60; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    La Buglosse du Cap peut être semée en avril, en pépinière et fleurit alors en juillet-septembre la même année. La plante devient cependant plus belle et plus florifère lorsqu’elle est semée en août-septembre, hivernée sous châssis et mise en place en mars. Les fleurs apparaîssent alors dès le mois de mai. Pincer les tiges florales pour les amener à se ramifier.

    Utilisation

    La haute taille des Buglosses peut donner du relief aux compositions de fleurs annuelles ou vivaces d’allure rustique, auxquelles elles apportent un coloris bleu d’une grande intensité.


    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :