• Bouturez le Laurier-rose

    Bouturez le Laurier-rose

    Cet arbuste méditerranéen est facile à multiplier à partir de boutures de rameaux mises à enraciner dans un simple verre d’eau.

    1 Sur votre laurier-rose, choisissez des pousses saines et bien formées, sans trace de maladie ou d’attaque d’insecte. Avec le sécateur, prélevez des boutures de 20 cm de longueur à l’extrémité des jeunes tiges.

    2 Toujours avec la pointe du sécateur, supprimez une partie des feuilles en partant de la base de la bouture. Ne conservez que cinq ou six feuilles à l’extrémité. Avec le greffoir, recoupez la base de la bouture pour qu’il n’y ait pas de lambeaux d’écorce.

    3 Remplissez d’eau, de préférence non calcaire, un verre ou tout autre récipient transparent. Posez sur le verre un grillage à grosses mailles pour maintenir la bouture. Si le verre est large, vous pouvez y mettre plusieurs boutures.

    4 Ajoutez un morceau de charbon de bois pour empêcher l’eau de croupir et placez le verre à la lumière. Les racines apparaissent au bout de 4 à 5 semaines. Repiquez dans un mélange de tourbe (1/4), de sable (1/4) et de terreau (1/2).

    >>>Retourner au sommaire bouturage et semis<<<

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :