• Bouturez le caoutchouc

    Bouturez le caoutchouc
     
    Grand classique des plantes d’intérieur, le caoutchouc (Ficus elastica) se multiplie facilement en bouturant une pousse d’extrémité.
     
    1 : Lorsque le caoutchouc commence à perdre ses feuilles du bas, pensez à couper une pousse située en extrémité de tige pour créer un plant plus jeune. Taillez avec un sécateur à lames croissantes, juste au-dessus du point d’insertion d’une feuille.
     
    2 : Prélevez une pousse de 15 à 20 cm de longueur. A l’aide d’un greffoir, affinez la coupe et supprimez les deux feuilles situées à la base de la bouture en gardant un petit morceau de pétiole. Coupez la moitié des feuilles de l’extrémité.
     
    3 : Pour favoriser l’apparition des racines, trempez la base de la bouture dans l’eau, puis dans une poudre d’hormones de bouturage. Repiquez-la en enterrant les deux bouts de pétiole dans un pot rempli d’un terreau léger pour plantes d’intérieur.
     
    4 : Tassez avec les doigts et arrosez. Recouvrez le pot d’une feuille de plastique transparent pour maintenir l’air humide à l’intérieur ou installez-le dans une miniserre. Enfin, placez le pot près d’une source de chaleur (au minimum 20° C).
     
    Conseil
    La coupe des feuilles du caoutchouc entraîne un écoulement de latex. Pour le stopper, passez un morceau de charbon de bois sur la plaie.
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    loux louis
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:46
    j'ai realise une bouture de caoutchouc il y a un an,il ne pousse pas(à peine) que faut-il faire,merci
    2
    Mc quenn
    Jeudi 16 Février à 15:22

    loux louis, met là à la lumière :)

     

    3
    Mc quenn
    Jeudi 16 Février à 15:23

    Oups orthographe aléatoire hahaha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :