• Bouturez le cactus

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    De nombreuses cactées sont formées de rameaux ou de tiges composées de plusieurs fragments qui peuvent être bouturés

    1 : Il est très simple de bouturer les cactus en prélevant selon les espèces un bout de tige ou de feuille. Pour ne pas vous piquer, saisissez le cactus avec une pince à cactées ou avec du papier journal plié en plusieurs épaisseurs.

    2 : A l’aide d’un couteau très bien aiguisé, sectionnez un bout de tige ou de feuille, au niveau d’une articulation. Pour certaines espèces, comme le céréus, prélevez la bouture en coupant l’extrémité d’une tige sur une longueur de 10 cm environ.

    3 : Laissez la bouture à l’air libre pendant quelques jours pour que sa base sèche. Mettez un tesson au-dessus du trou du pot, puis remplissez avec un mélange très léger composé de un tiers de terreau de feuilles ou de tourbe et de deux tiers de sable.

    4 : Lorsque la coupe est sèche et cicatrisée, piquez la bouture dans le mélange et tassez ave les doigts. Arrosez. Placez le pot dans une mini-serre, à une température de 15 à 18°C, dans un lieu bien éclairé. Maintenez chaleur et humidité.

    Conseil

    L’enracinement des boutures intervient entre moins de un mois et presque un an selon l’espèce : soyer patient. Pour savoir si l’enracinement a eu lieu, soulevez délicatement la bouture jusqu’à ressentir une légère résistance.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire bouturage et semis<<<


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :