• Bouturer le citronnier

    Bouturer le citronnier

    Le bouturage du citronnier est assez simple à réaliser à condition de disposer d’une miniserre.

    1 Sélectionnez des rameaux sains, bien formés. Prenez des tiges semi-aoûtées, c’est-à-dire dont l’écorce commence à durcir. A l’aide du sécateur, coupez les extrémités sur 15 cm de longueur.

    2 Supprimez une partie des feuilles en partant de la base de la bouture pour n’en conserver que 3 ou 4 à l’extrémité. Avec le greffoir, effectuez une coupe franche à la base de la bouture.

    3 Trempez la base de la bouture dans de la poudre d’hormones. dans une terrine remplie d’un mélange de sable (1/2) et de tourbe (1/2), faites un trou et piquez-y la bouture. Tassez tout autour avec les doigts.

    4 Arrosez en pluie fine et placez la terrine dans une mini-serre ; une chaleur permanente d’au moins 18 ° C est nécessaire pour que la reprise se fasse. Maintenez l’atmosphère toujours humide. Vous repiquerez au printemps.

    Conseil :

    Lorsque vous trempez les boutures dans la poudre d’hormones, tapotez le bas de la tige sur le bord du récipient afin d’éliminer le surplus. Sans être difficile, le bouturage du citronnier est assez délicat. Opérez avec beaucoup de précaution et conservez chaleur et humidité jusqu’à la reprise complète.

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :