Maison.com
Accueil » -Bouturage/Semis/Plantation/Rempotage » Bouturer le citronnier
  Articles de cette rubrique :
 

Bouturer le citronnier

Bouturer le citronnier

Le bouturage du citronnier est assez simple à réaliser à condition de disposer d’une miniserre.

1 Sélectionnez des rameaux sains, bien formés. Prenez des tiges semi-aoûtées, c’est-à-dire dont l’écorce commence à durcir. A l’aide du sécateur, coupez les extrémités sur 15 cm de longueur.

2 Supprimez une partie des feuilles en partant de la base de la bouture pour n’en conserver que 3 ou 4 à l’extrémité. Avec le greffoir, effectuez une coupe franche à la base de la bouture.

3 Trempez la base de la bouture dans de la poudre d’hormones. dans une terrine remplie d’un mélange de sable (1/2) et de tourbe (1/2), faites un trou et piquez-y la bouture. Tassez tout autour avec les doigts.

4 Arrosez en pluie fine et placez la terrine dans une mini-serre ; une chaleur permanente d’au moins 18 ° C est nécessaire pour que la reprise se fasse. Maintenez l’atmosphère toujours humide. Vous repiquerez au printemps.

Conseil :

Lorsque vous trempez les boutures dans la poudre d’hormones, tapotez le bas de la tige sur le bord du récipient afin d’éliminer le surplus. Sans être difficile, le bouturage du citronnier est assez délicat. Opérez avec beaucoup de précaution et conservez chaleur et humidité jusqu’à la reprise complète.

bouturer le citronniercitronnierbouture de citronnier

Le mercredi 26 août 2009 à 22h41 dans -Bouturage/Semis/Plantation/Rempotage
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
Vos commentaires sont soumis à validation par le webmaster !
Aucun commentaire
Publicité
Rechercher sur le site
Mes rubriques
Tutos Bricolage/Jardinage
Me suivre sur ...
Publicité