• 1 Remplissez chaque compartiment à ras bord, avec une bonne qualité de compost pour boutures, et humidifiez le si nécessaire en utilisant un pulvérisateur.

    2 Quand vous sélectionnez les boutures, choisissez les non fleuries, et approximativement longues de 9 à 10 cm.

    3 Utilisez un couteau, taillez la tige avec attention juste en bas du nœud de la feuille.

    4 Enlevez toutes les feuilles de la coupe, à l’exception de trois ou quatre feuilles à la pointe de la bouture.

    5 Plongez le côté coupé dans une poudre à enraciner, à base d’hormones, et enlevez l’excès. Ceci vous aidera à augmenter vos chances de faire des racines.

    6 Insérez le côté coupé dans le compost à une profondeur d’environ 3 cm, et affermir doucement le compost.

    7 Humidifiez avec un pulvérisateur, et couvrez avec le couvercle transparent, assurez-vous que la ventilation soit fermée pour générer l’humidité requise.

    8 Quand les signes apparaissent qu’une pousse est en route, progressivement ouvrez la ventilation afin de réduire le niveau d’humidité avant d’enlever le couvercle complètement. Soyer patient ! Beaucoup de boutures prennent racine en leur temps.

    9 Une fois que les boutures ont des racines, vous devrez les mettre en pot, individuellement, et les placer dans une pièce à température ambiante.

    10 Les jeunes plants auront alors besoin d’une période de végétation à l’intérieur avant d’être plantés dehors. Souvenez-vous que les jeunes plants craignent les gelées, aussi faîtes attention à la météo.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire Bouturages, semis et plantations<<<

     

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=8D8D8D&s[co]=008000&t[cit]=1&n=20"></script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique