• Semé en mars, le basilic est prêt à être repiqué. Installez-le dans le potager ou, pour l’avoir toujours à portée de main, dans un pot près de la cuisine.

    1 : Préparez le terrain pour recevoir vos jeunes plants. Effectuez un labour profond d’une vingtaine de centimètres, en éliminant les cailloux et les racines des mauvaises herbes. Griffez énergiquement pour niveler et rendre le sol bien meuble.

    2 : Si vous avez semé dans des godets, choisissez parmi vos plants les plus vigoureux et les mieux formés et assurez-vous qu’ils sont bien humides. Si votre semis est en terrine, soulevez les plants en conservant un peu de terre autour des racines.

    3 : Avec le transplantoir, creusez un trou de la taille de la motte. Enlevez le godet s’il y en a un – sauf s’il est en tourbe – et placez le plant dans le trou. Rebouchez autour de la motte et tassez avec les doigts. Arrosez au goulot de l’arrosoir sans creuser la terre.

    4 : Si vous repiquez en pot ou en jardinière, installez au fond du récipient une couche de graviers comme drainage et remplissez avec un mélange moitié de terre de jardin et moitié de terreau. Placez le plant au centre, tassez avec les doigts et arrosez.

    Conseil :

    Tout au long de la croissance du plant, pincez régulièrement les extrémités des tiges de façon à obtenir une ramification plus importante. Arrosez souvent.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire Bouturages, semis et plantations<<<


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique