• Belle de nuit

    Belle de nuit : Mirabilis jalapa

    (Nyctaginacées)

    Plante vivace par ses racines tubéreuses, buissonnante, à tiges très ramifiées, hautes de 60 à 80 cm. Fleurs en entonnoir évasé allant du blanc au rouge en passant par le jaune ou panachées. Les fleurs apparaissent de juillet aux gelées, s’ouvrant au coucher du soleil pour se fermer dans la matinée.

    Culture

    Bien qu’on puisse conserver les souches tubéreuses comme celles du Dahlia pour les replanter au printemps, semer de préférence en mai directement en place, éclaircir en laissant 40 cm entre les pieds.

    Utilisation

    Plante très décorative par son feuillage et par sa floraison multicolore, la Belle de nuit peut composer de très beaux groupes fleuris aux expositions modérément ensoleillées. Elle s’accommode de tous les terrains.


    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    BlogBang <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :