• Balsamine

    Balsamine : Impatiens Balsamina

    (Balsaminacées)

    Les Balsamines sont des plantes annuelles, de culture facile, très populaires, fleurissant de juin à octobre. Fleurs doubles, nombreuses, de coloris très frais et très variés, allant du blanc au violet en passant par le rouge. Elles sont disposées autour des tiges charnues, ramifiées en pyramide et à l’aisselle des feuilles. Quelque peu cachées par ces dernières, elles sont mieux dégagées dans les espèces extra-doubles, naines et vigoureuses.

    Balsamine Camellia extra-doubles, haut de 60 à 80 cm. La fleur a la perfection de forme des fleurs de Camellia. Elle présente une grande variété de coloris.

    Balsamine double Buisson Fleuri, haut de 40 cm. Plante recommandée pour potées.

    Balsamine double naine Tom-Pouce. Plante ne dépassant pas 25 cm, à fleurs moins grandes que dans la variété à fleur de Camellia mais très dégagées du feuillage.

    Culture

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 234x60, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "8370316444"; google_ad_width = 234; google_ad_height = 60; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Peu exigeante sur la nature du terrain, la Balsamine prospère mieux dans les sols riches et bien fumés. Elle réclame pendant les chaleurs de copieux arrosages, mais est susceptible de végéter dans les endroits ombragés. Semer : 1: en avril sur couche, repiquer de même et mettre en place fin mai ; 2 : en avril-mai en pépinière bien exposée, repiquer en pépinière au midi et planter à demeure fin mai ou en juin à 40 cm d’écartement (30 cm seulement pour les variétés naines).

    Utilisation

    La Balsamine est une des meilleures fleurs annuelles pour la décoration estivale des endroits ombragés ou elle s’associe bien aux Bégonias tubéreux et aux Impatiens. Elle se transplante sans dommage même lorsqu’elle est déjà en floraison. Toutes les variétés et notamment les naines se prêtent à la culture en pot.


    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    BlogBang <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :