• Asclepiade

    Asclepiade: (Asclépiadacées)

    Asclépiade à la ouate

    (Asclépiade syriaca ou A. Cornutii)

    Grande plante vivace dont la souche extrêmement traçante développe des tiges de 1.40 m à 2 m. Feuilles amples, ovales très tomenteuses en dessous. Les fleurs roses réunies en ombelles terminales, sont suivies de fruits curieux. Ses graines sont munies d’abondantes aigrettes soyeuses d’où la plante tire son nom « d’herbe à la ouate ».

    Culture

    La multiplication la plus aisée se fait par division de souche au printemps. On peut toutefois la semer en avril et mettre en place en juillet-août.

     

    Asclépiade tubéreuse

    (Asclépiade tuberosa)

    Plante vivace à souche tubéreuse, à tiges pubescentes hautes de 60 cm. Les feuilles sont ovales lancéolées. Les fleurs rouge orangé, disposées en ombelles unilatérales, s’épanouissent de juillet à septembre.

    Culture

    La multiplication se fait : 1; par semis en pépinière en avril-mai ; repiquage en pépinière où les plants sont laissés un an avant la mise en place ; 2; par division de souches au printemps. L’Asclépiade n’est malheureusement pas très rustique : il faut la couvrir de feuilles sèches l’hiver.

    Utilisation

    L’Asclépiade à la Ouate est surtout cultivée pour ses fruits curieux qui ressemblent à des perruches et qui sont généralement conservé en les suspendant par leur pédoncule au rebord d’un verre plein d’eau. L’Asclépiade tubéreuse peut entrer dans la composition de plates-bandes de plantes vivaces.


    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    BlogBang <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :