• Arroche

    <script type="text/javascript" src="http://action.metaffiliation.com/suivi.php?taff=S4200E5109F9111"></script>

    <script type="text/javascript" src="http://www.blogbang.com/demo/js/blogbang_ad.php?id=88546913ae&n=2&p=L&o=H&w=200&c=2&bg=1"></script>

    Arroche

    (Atriplex hortensis)

    Annuelle

    L’Arroche ou Belle Dame est cultivée en vue de la consommation de ses feuilles.

    Celles-ci larges et souples, plus ou moins cloquées, sont insérées sur des tiges cannelées qui atteignent de 80 cm à 1 mètre de haut. L’Arroche craint la chaleur et la sécheresse. Peu exigeante sur la nature du terrain, elle se plaît particulièrement en terre substantielle et fraîche.

    Eviter toutefois de la cultiver immédiatement après une récolte de betteraves.

     

    Graines

    Plates, largement ailées et couleur feuille morte. Le litre pèse 140 g, 1 g contient 250 graines, dont la levée se fait ordinairement en 8 à 15 jours.

     

    Semis – Rendement

    Il faut environ 50 g pour ensemencer 1 are sur lequel on se propose de cultiver 500 pieds.

     

    Culture

    Semer de mars à août directement en place, en lignes espacées de 50 cm. Eclaircir à 40-50 cm lorsque le plant à 3 ou 4 feuilles. Récolter à partir du deuxième mois qui suit le semis. Renouveler les semis tous les mois, afin de s’assurer une production continue, la chaleur fait, en effet, monter rapidement l’Arroche à graines.

     

    Usage

    Les feuilles se consomment cuites comme l’Epinard et l’Oseille à laquelle on les mêle souvent pour en atténuer l’acidité. Ce légume est particulièrement apprécié dans le nord de la France et en Belgique.

     

    Variétés

    Arroche blonde : Plante haute de 80 cm à 1 m, à larges feuilles vert blond, presque jaune ; c’est pratiquement la seule cultivée.

    Il existe aussi une variété à feuillage rouge et une variété vivace : l’Arroche Bon-Henri, toutes deux de même utilisation que l’Arroche blonde.

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var promobenef_site = "67883"; var promobenef_minipub = "1"; var promobenef_format = "1"; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://www.promobenef.com/pub/"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :