• Janvier

    Continuer la taille des arbres à pépins uniquement hors gel. Vérifier les espaliers, contrôler les fixations sans blesser les branches.

    Février

    Tailler les groseilliers et framboisiers en aérant le buisson et limiter le nombre de branches 7 à 10 par  touffe.Terminer la taille des arbres à pépins avec les pommiers. Traiter préventivement les pêchers et abricotiers contre la cloque uniquement par temps sec.

    Mars

    Terminer la taille des groseilliers et framboisiers. Deuxième traitement préventif contre la cloque. Pulvériser tous les arbres à pépins (bouillie bordelaise).


    Avril

    Tailler les pêchers lorsqu’ils sont en fleurs, éliminer tout le bois mort. Effectuer un traitement préventif contre la tavelure sur les arbres à pépins.

    Mai

    Éclaircissez les pêchers trop lourdement chargés de fruits, cela empêchera à l’arbre de s’affaiblir. Brûler les feuilles cloquées des pêchers tombées au sol.

    Juin

    Pincez les poiriers et les pommiers au-dessus du 5ème groupe de feuilles, cela facilite la mise en fruits pour les années suivantes et évite l’affaiblissement de l’arbre.

    Juillet

    Etayer les arbres dont les branches plient sous le poids des fruits. Second pincement sur les poiriers et les pommiers, les nouvelles pousses sont coupées cette fois au-dessus de la 3ème feuille.

    Octobre

    Planter les nouveaux arbres. Tailler les arbres à noyaux des la chute des feuilles, cela protège bien contre la cloque et la plupart des maladies.

    Novembre

    Commencez la taille de fructification avec les poiriers.

    Décembre

    Taillez les arbres à pépins en commençant par les poiriers dont les productions sont plus précoces.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire les fruitiers<<<


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique