• Anis Vert

    <script type="text/javascript" src="http://action.metaffiliation.com/suivi.php?taff=S4200E5109F9111"></script>

    <script type="text/javascript" src="http://www.blogbang.com/demo/js/blogbang_ad.php?id=88546913ae&n=2&p=L&o=H&w=200&c=2&bg=1"></script>

    Anis Vert

    (Pimpinella anisum)

    Annuel

    L’Anis dont les graines sont si recherchées à cause de leur goût fin et parfumé est une plante de 35-40 cm de hauteur. De végétation rapide et facile, il se plaît sur les terres chaudes, saines et bien travaillées.

     

    Graines

    Oblongues et grisâtres, aromatiques. Un litre de graines pèse 300 g, 1g contient 200 graines. La levée s’effectue en 8 jours.

     

    Semis – Rendement

    Il faut compter 100 à 120 g de graines à l’are qui apportent un rendement de 5 à 7 kg.

     

    Fumure

    Apporter par are au labour 200 à 250 kg de fumier décomposé et 5 à 6 kg d’engrais de fond phospho-potassique type Elitéine 4-12-20 par exemple. Enfouir, par la suite, en deux fois, au moment des binages, 2 kg de nitrate de soude.

     

    Culture

    Semer fin avril-mai en lignes espacées de 40 cm. Eclaircir à 15 ou 20 cm. Arroser par temps sec, biner et butter légèrement. Maintenir le sol propre par des sarclages. Récolter les graines mûres en août-septembre.

     

    Usage

    Les graines sont très fréquemment employées, surtout dans le Midi et en Italie, comme condiment ou pour la composition de liqueurs et la fabrication des dragées.

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var promobenef_site = "67883"; var promobenef_minipub = "1"; var promobenef_format = "1"; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://www.promobenef.com/pub/"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :