• Aneth

    <script type="text/javascript" src="http://action.metaffiliation.com/suivi.php?taff=S4200E5109F9111"></script>

    <script type="text/javascript" src="http://www.blogbang.com/demo/js/blogbang_ad.php?id=88546913ae&n=2&p=L&o=H&w=200&c=2&bg=1"></script>

    Aneth

    (Anethum graveolens)

    Annuel

    L’Aneth ou Fenouil bâtard est une plante de 60 cm à 70 cm de hauteur, dont le port rappelle celui du Fenouil commun:  tiges creuses, ramifiées, feuilles excessivement découpées. Toutes les parties vertes ont une saveur qui se rapproche à la fois de celle du Fenouil et de celle de la Menthe.

     

    Graines

    Plates, ovales, au nombre de 900 environ par gramme. Le litre de graines pèse environ 300 g. Elles lèvent en 8-10 jours.

     

    Culture

    L’Aneth réussit en pleine terre, dans tout sol sain et bien exposé. Semer clair en avril-mai en place ou en lignes distantes de 20 cm, éclaircir par la suite pour obtenir un écartement de 30 cm entre les plantes. Sarcler et biner. Récolter les graines en septembre.

     

    Usage

    Les graines sont employées comme condiment ou pour confire avec les cornichons. On s’en sert, d’autre part, fréquemment, dans le Nord, pour aromatiser les conserves d’hiver ; elles entrent, en outre, dans la composition de plusieurs liqueurs de table.

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var promobenef_site = "67883"; var promobenef_minipub = "1"; var promobenef_format = "1"; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://www.promobenef.com/pub/"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :