• Anémone

    <script type="text/javascript" src="http://www.blogbang.com/demo/js/blogbang_ad.php?id=88546913ae&n=2&p=L&o=H&w=200&c=2&bg=1"></script>

    Anémone

     

    Anémone des fleuristes

    (Anémone Coronaria)

     

    Souche ou patte tubéreuse aplatie noirâtre.

    Feuilles à nombreux segments très divisés. Tige portant une collerette très découpée à la moitié de sa hauteur et se terminant en avril-mai  par de larges fleurs, de coloris nombreux et brillants, présentant toute la gamme des couleurs, sauf le jaune.

    Souvent la base des pétales est maculée d’un coloris plus clair et leur ensemble simule une couronne entourant les étamines, qui forment au centre une houppe de couleur foncée.

    Ce genre a donné de nombreuses variétés :

     

    Anémone simple de caen

     

     

    Plante vigoureuse portant sur de gros et longs pédoncules des fleurs simples, grandes, aux beaux coloris brillants, dans les variétés suivantes :

     

    Anémone simple de Caen Hollandia, écarlate intense à centre blanc.

    Anémone simple de Caen Mistress Fokker, bleu intense.

    Anémone simple de Caen La Fiancée, blanc.

    Anémone simple de Caen Syllphide, mauve rosé.


    Anémone semi-double Sainte-Brigitte

     

    Dans cette race, les fleurs sont semi-doubles, bien ouvertes, grandes et très belles de forme. La plante est vigoureuse.

    Les plus beaux coloris ont été fixés en variétés appréciées : L’Amiral, violet mauve ; Le Gouverneur, rouge brillant ; Le Lieutenant, bleu.

     

    Anémone double à fleur de chrysanthème.

    Race caractérisée par ses fleurs grandes plus doubles, plus pleines que dans l’Anémone semi-double Sainte-Brigitte. Les coloris sont très variés.

     

    Culture

    Planter en octobre-novembre, à 5-6 cm de profondeur et à 15 à 20 cm d’écartement, ou de bonne heure au printemps, quoique la floraison soit alors moins belle et plus tardive.

    Les Anémones peuvent rester plusieurs années en terre ou être relevées lorsque les feuilles seront desséchées.

    Il faut alors les faire sécher à l’ombre avant de les rentrer. On pourrait obtenir une floraison à l ‘automne en plantant en fin juillet des pattes récoltées l’année précédente et en les arrosant copieusement.

    La multiplication peut se faire par la division des pattes à la plantation ou par semis qui s’effectue en mai-juin en pépinière, en terre légère recouverte de sable.

    Les graines cotonneuses sont préalablement frottées avec du sable sec pour bien les diviser et permettre leur bonne répartition.

    Les jeunes plants sont protégés pendant l’hiver avec des feuilles sèches et donnent au printemps une première floraison.

    En août, les plantes étant mûres, récolter les pattes, encore petites, pour une replantation en octobre-novembre comme il est dit ci-dessus.

     

    Utilisation

    La facilité de leur culture, la régularité et la précocité de leur floraison, ainsi que la diversité de leur coloris font des Anémones un élément indispensable pour la décoration printanière des massifs et bordures.

    Elles se prêtent aussi très bien à la confection de bouquets de longue durée.

     

    Anémone du Japon

    (Anémone japonica)

     

    Belle plante vivace.

    Elle forme des touffes étalées desquelles montent, nombreuses, très droites, des tiges hautes de 80 cm à 1 m, qui portent d’août jusqu’aux gelées de larges fleurs bien ouvertes, simples ou semi-doubles et de coloris variés, blancs, roses et rouges.

    La plante est d’une grande élégance, les fleurs très dégagées du feuillage.

     

    Culture

    Peu exigeantes sur la nature du terrain, les Anémones du Japon préfèrent cependant une terre fraîche, modérément ensoleillée.

    On les multiplie d’éclats de touffes ; leur végétation n’ayant pas d’arrêt complet, elles ne devront être déplacées que tous les 3 ou 4 ans.

     

    Utilisation

    Une des meilleures plantes vivaces à floraison tardive grâce à ses belles fleurs qui se renouvellent pratiquement sans soin de septembre jusqu’aux gelées.

    Ces dernières font aussi de très élégants bouquets.

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var promobenef_site = "67883"; var promobenef_minipub = "1"; var promobenef_format = "1"; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://www.promobenef.com/pub/"></script>

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://script.weborama.fr/gold.js"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,395864);} // ]]></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :