• Agrostis

    <script type="text/javascript" src="http://www.blogbang.com/demo/js/blogbang_ad.php?id=88546913ae&n=2&p=L&o=H&w=200&c=2&bg=1"></script>

    Agrostis

    Agrostis nebulosa

    (Agrostis capillaris)

    Graminée annuelle, haute de 30 à 40 cm. Les chaumes nombreux se terminent par des inflorescences très ramifiées et d’une grande finesse portant en juin de petits épillets. La plante, dans son ensemble, est d’une grâce et d’une légèreté remarquables ; séchée, elle se conserve très longtemps.

     

    Agrostis élégant

    (Agrostis stolonifera)

     

    Il rivalise avec l’Agrostis capillaris par la ténuité de son inflorescence.

     

    Culture

    Semer : en septembre, en place ou en pépinière ; dans ce dernier cas, repiquer par petites touffes dans un endroit abrité et mettre en place en mars-avril à 20 cm de distance ; floraison en mai-juin ; en avril-mai sur place, éclaircir à 5 ou 8 cm d’écartement ; floraison en juillet-août.

     

    Utilisation

    Coupées avant la formation des graines et séchées « tête en bas » les tiges de cette graminée participent à la confection des bouquets secs auxquels elles apportent leur légèreté.

    <script type="text/javascript" src="http://action.metaffiliation.com/suivi.php?taff=S4200E5109F9111"></script>

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var promobenef_site = "67883"; var promobenef_minipub = "1"; var promobenef_format = "1"; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://www.promobenef.com/pub/"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :