• Acclimater des exotiques

    Près de la mer, les jardins ne connaissent pas le gel et peuvent accueillir les plantes exotiques les plus frileuses. Profitez-en, elles sont absolument magnifiques !

    Beaucoup de plantes exotiques peuvent être cultivées dans les jardins du Midi, surtout près du bord de mer, où les zones gélives sont peu nombreuses. Attention, dès que l’on s’éloigne de la mer, les températures peuvent être négatives, même si c’est pour une courte durée. Et chaque fois que vous montez de 200 m, la température baisse de 1°C. Méfiez-vous aussi du vent. Un jardin protégé du mistral et exposé au sud peut abriter des citronniers. Mais sur un terrain venté, les mimosas ne résistent pas à un hiver rigoureux. Pensez à une haie coupe-vent (avec des cyprès par exemple). Certaines plantes exotiques – comme les agrumes, le mimosa, le strélitzia, les palmiers ou encore le bananier – sont fréquentes. N’hésitez pas cependant à accueillir d’autres végétaux.

    Arbres caducs : Bauhinia (arbre à orchidées), chorisia (spectaculaire avec son tronc garni d’épines et ses fleurs roses à l’automne), feijoa (au feuillage persistant).

    Arbustes : Erythrine crête-de-coq, hibiscus, ricin (feuilles rouges ou vertes, devenant arbustif dans la région), solanum rantonnetii aux belles fleurs bleues.

    Vivaces : Acanthe, félicia, gazania, arctothéca, renouée (persicaria capitata) aux fleurs roses et au feuillage pourpre. Et à l’ombre, des bergénias.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire jardin du Midi<<<


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :